Guide pour l'organisation de OneDrive et transfert de fichiers
Important! Le transfer de fichiers vers OneDrive peut prendre du temps et nécessite une connection internet.
1.
Vérifiez la connection OneDrive
Verifier que OneDrive – Collège Sainte-Anne est dans votre explorateur de fichiers Windows.
Si le OneDrive n’est pas visible, veuillez suivre le guide « Guide pour initialisation et synchronisation OneDrive | Windows«

2.
Transférez vos fichiers
Copier manuellement vos fichiers de Téléchargements, Bureau, Documents, Photos et U: directement dans OneDrive – Collège Sainte-Anne.
Le transfer peut prendre de 45min -1h30 dépendament de la vitesse d’internet et la grosseur de fichiers. Il faut attendre jusqu’a ce que les fichiers ont une de ces logos
3.
Vérifier vos fichiers
Après un certain temps, verifier que vos fichiers ont tous un de ces logos .
Faite une double verification en allant sur Connexion- Microsoft OneDrive (live.com) et verifier que tous vos fichier sont là.
Lorsque les fichier sont verifier, vous devez utiliser uniquement One-Drive – Collège Sainte-Anne sur vos appareils pour crée, modifier ou supprimer des fichiers.
Légende des icônes
Une icône de nuage bleu en OneDrive dossiers indique que le fichier n’est disponible qu’en ligne. Les Fichiers en ligne uniquement n’occupent pas d’espace sur l’ordinateur.
Ces fichiers toujours disponibles sont téléchargés sur votre appareil et occupent de l’espace, mais ils sont toujours accessibles, même en mode hors connexion.
Les icônes de synchronisation peuvent également s’afficher en ligne dans OneDrive.com. Durant le transfert de gros fichiers, cet icône dois vous indiquera si le transfert est en cours.
Un cercle rouge avec une croix blanche signifie qu’un fichier ou un dossier ne peut pas être synchronisé. Celui-là s’affiche dans l’Explorateur de fichiers ou dans les icônes de la zone de notification de OneDrive.